Comment financer sa villa à Nice ?

de | 6 novembre 2016

immobilier-nice

Nice est une ville maritime et lumineuse dotée d’un climat méditerranéen exceptionnel. Elle est constituée d’étés chauds et longs et d’hivers cléments. Pour s’y installer, les nouveaux-venus ont le choix parmi les différents types de logement qui se trouvent dans les quartiers résidentiels du centre-ville proches de la mer ou dans les collines environnantes. Ceux qui optent pour une maison individuelle, voici comment financer l’achat d’une villa à Nice.

Crédit immobilier pour financer l’achat d’une villa

Le prix médian du m² d’une maison à Nice est de 4 470 €. Le prix moyen d’une belle villa de 3 pièces se vend à partir de 500 000 €. Pour financer de tel achat, l’acquéreur peut passer par la souscription d’un prêt immobilier. Il est conseillé dans tout type d’acquisition immobilière de financer les 20 % du montant de son opération par son propre apport et de compléter les 80 % restant par un prêt immobilier remboursable par mensualité et dans un délai de 12 ans et plus. À noter que le remboursement d’un crédit immobilier implique le paiement de taux d’intérêt, de frais de dossier et de frais d’assurance. Cependant, avec les taux faibles, l’opération est très positive même pour ceux qui possèdent le cash pour s’acheter un tel logement.

Alléger les charges de son prêt immobilier avec un l’aide d’un courtier en crédit

Le rôle d’un courtier en crédit est d’obtenir vite et dans les meilleures conditions un prêt avantageux pour l’acheteur. Pour obtenir un prêt avantageux de la part d’une banque niçoise, l’acquéreur peut confier le traitement de son dossier à un courtier immobilier à Nice. En conséquence, il dépensera moins d’argent avec un taux de crédit et des frais d’assurance moins chers ainsi qu’éventuellement des frais de notaire réduits.

À noter que le courtier en crédit est un partenaire fiable pour bénéficier des conseils avisés concernant la fiscalisation et l’opération immobilière et il accompagne également le client durant la période de remboursement du prêt.