Le marché de l’immobilier à Saint-Etienne

de | 24 novembre 2015

Saint-Etienne, comptant parmi les plus grandes villes françaises, rassemble actuellement un nombre considérable d’habitants. Sa situation économique ne cesse de s’accroitre grâce à ses multiples ressources commerciales. Parmi plusieurs secteurs, le marché de l’immobilier y tient une place importante et intéresse de plus en plus de professionnels.

La situation du marché de l’immobilier à Saint-Etienne

saint-etienneSelon des statistiques établies depuis quelques années, le marché de la vente ou de location de maisons à Saint-Etienne est plus ou moins stable par rapport à ses villes avoisinantes. Alors que ce secteur est classé parmi les plus grosses ressources qui participent étroitement à l’évolution de son économie, il vient récemment de rencontrer quelques petites baisses. Moyennement, le prix du marché se situe aux alentours de 1000 à 2000 euros le mètre carré, et par rapport aux autres grandes villes, Saint-Etienne peut, en ce moment, se définir en tant qu’une des villes les moins chères de France. Des appartements peuvent s’y vendre très cher, et d’autres à des prix très bon marché selon les emplacements et les quartiers.

Les quartiers stéphanois où le marché de l’immobilier est très actif

Des agences immobilières professionnelles stéphanoises ont pu affirmer que parmi les nombreux quartiers de la ville de Saint-Etienne, quelques-uns présentent de forts potentiels, ce qui les rend intéressants. Lacour de Faurel, par exemple, se classe parmi les quartiers qui intéressent le plus d’acheteurs pour le calme ainsi que le luxe qu’il offre. Ensuite, les quartiers de Vivaraize, de Richelandière et de Bellevue figurent parmi les emplacements les plus prisés pour leurs cadres de vie agréable. Pour ce qui est des appartements, on peut citer ceux de la Rue Gutemberg. La Cité de design est aussi un lieu où le marché de l’immobilier tient une place importante.

Le marché de l’immobilier de Saint-Etienne pour un budget moyen

Le marché de l’immobilier de Saint-Etienne veille aussi sur ceux qui veulent investir dans des maisons ou bien des terrains à prix abordables. Pour cela, des quartiers en périphérie, comme celui de Montrenaud, sont mis à leur disposition. Le quartier de Tarentaize et celui de Séverine, situés même en plein centre-ville, sont aussi à considérer. Enfin, le quartier de Carnot propose des habitations très tranquilles, agréables et proches des transports.

L’avenir du marché de l’immobilier à Saint-Etienne

Le marché de l’immobilier à Saint-Etienne dispose d’un avenir très radieux car la ville dispose encore de nombreux quartiers très intéressants et qui n’attendent qu’à être exploités. Parmi eux, on peut citer entre autres le quartier de Bergson qui dispose actuellement de plus en plus d’atouts considérables. Ce dernier offre un accès direct à l’autoroute, des hôpitaux ainsi que de grands immeubles, pour ensuite remplir les conditions nécessaires pour devenir une nouvelle ville dans quelques années.

En bref, le marché de l’immobilier à Saint-Etienne figure parmi les secteurs les plus avantageux et dispose d’un très bel avenir économique. Relativement très stable, il peut facilement se transformer en un vrai secteur de référence pour les autres villes françaises, pourquoi pas avec un petit coup de pouce de l’Etat.