Le marché de l’immobilier à Toulon

de | 14 juillet 2015

Si le marché de l’immobilier à Toulon était un peu en déclin il y a tout juste quelques années, cela est actuellement en train de changer. Il est devenu actuellement intéressant d’investir dans un bien immobilier au sein de la ville.

Toulon, une ville portuaire

Le domaine portuaire est celui qui contribue le plus à dynamiser l’économie de la capitale Varoise. Entre autres, on peut y trouver un des plus importants ports militaires de France. L’armée de mer française y loge en majeure partie ses bateaux de guerre, ses sous-marins et pétroliers. C’est également une zone balnéaire digne d’intérêt, où il fait presque tout le temps beau. Pour attirer les investisseurs, les prix dans le domaine de l’immobilier ont été revus à la baisse. Il coûte moins cher d’investir dans l’immobilier à Toulon plutôt que dans les autres stations balnéaires environnantes.

Faire un investissement immobilier à Toulon

touloun-placeLa toute récente effervescence du milieu de l’immobilier à Toulon concerne spécifiquement les appartements de type T2 et T3. Ces biens immobiliers sont pour la majeure partie destinés à la vente, contrairement aux maisons qui elles, sont plutôt très sollicitées par ceux qui veulent louer. Les maisons se font cependant assez rares, bien que la demande soit importante. Il est possible de trouver des biens immobiliers pour toutes les bourses à Toulon. Aussi bien ceux qui veulent un bien immobilier à rentabiliser que ceux qui veulent acquérir leur première maison peuvent très bien y trouver leur bonheur.

Comment choisir son bien immobilier Toulonnais ?

C’est suivant vos besoins en termes de biens immobiliers que vous devrez choisir où investir. Pour ceux qui désirent avoir leur tout premier bien immobilier, vous serez comblé en vous rendant à Pont-du-Las, où on peut trouver des prix compétitifs. De plus, le centre-ville et la Seyne-sur-Mer n’en sont pas trop loin. Aiguillon est également à distance raisonnable du centre-ville.  Ce dernier est idéal pour les compagnies qui cherchent des locaux où s’installer. En périphérie, dans un cadre magnifique, on trouve de nombreuses villas, qui attirent bon nombre de retraités et également de militaires.

Le prêt bonifié Toulon Provence Méditerranée

Le prêt bonifié TPM est une aide offerte à ceux qui voudraient faire leur première acquisition immobilière à Toulon. Suivant une éligibilité de dossiers, les concernés pourront bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 20 000 euros, qu’ils pourront rembourser sur une durée de 10 ans. Parmi les critères qu’il faut respecter, il y a le fait de bénéficier du PTZ+, le Taux à Prêt Zéro +. Aussi, on peut citer une éligibilité au plafond du Prêt Social Location Accession.

Un avenir immobilier intéressant

Le marché immobilier Toulonnais tend à prendre de l’envergure au fil des années. Ses loyers peu élevés et son cadre maritime ont réussi à séduire les investisseurs immobiliers. De plus, des organismes comme la CILVAR rendent la tâche plus facile aux primo-accédants, spécifiquement les salariés qui travaillent pour une entreprise membre de la CILVAR. C’est à la fois un coin tranquille idéal pour les retraités en cherche d’un havre de paix, qu’une ville portuaire dynamique, parmi les plus grandes métropoles de l’hexagone, et par conséquent propice aux activités économiques.