Première opération immobilière pour RAIZERS

de | 30 mars 2016

Le crowfunding

Le crowfunding est une méthode de financement participatif. Un promoteur ou une entreprise peut trouver les fonds nécessaires pour financer ses projets, en faisant appel non plus aux institutions bancaires, mais à des particuliers. La transaction se réalise en ligne, via des plateformes bien particulières. Les internautes-investisseurs financent l’entreprise, soit en participant à son capital, soit en lui prêtant de l’argent sur des durées et avec des taux d’intérêts bien déterminés.
La France compte aujourd’hui, plusieurs plateformes de crowfunding telles que Wisseed, Sowefund, Anaxago, Smartangels, Raizers, …

RAIZERS: le site d’equity crowdfunding pan-européen

raizers
RAIZERS est une plateforme qui a la particularité d’être une equity-crowdfunding pan-européenne. Elle mobilise des investisseurs de France et d’ailleurs.
Sa création : RAIZERS a été lancée en France en 2014, et a démarré ses activités en Suisse en 2015.
Ses fondateurs : les fondateurs de la plateforme RAIZERS sont au nombre de trois : un Français (Grégoire Linder), un Suisse (Maxime Pallain) et un Danois (Jesper Fjordbak).
Son statut : RAIZERS bénéficie depuis décembre 2014, du statut de Conseiller en investissements participatifs (CIP), agréé en France par l’AMF (Autorité des marchés financiers), et a reçu le blanc-seing en Suisse, par la FINMA.

Comment ça marche ? RAIZERS permet aux internautes-investisseurs de fournir aux entreprises, notamment les PME, les fonds nécessaires à leurs projets, sous forme de prêts ou d’actions. Elle offre ainsi aux promoteurs la possibilité de développer davantage leurs activités.

Pour plus d’informations, voici leur site : http://www.raizers.com.

L’activité de RAIZERS

RAIZERS s’intéresse pratiquement à tous les secteurs, pour peu que le fonds requis ne soit pas inférieur à 50 000 €. Pour ce qui est des prêts, la durée est limitée, entre 12 et 36 mois, avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 10% / an.
Depuis sa création, la plateforme RAIZERS a participé au financement de plusieurs projets, en reliant de manière opérationnelle l’entrepreneuriat au digital. Certains de ces projets sont déjà réalisés et d’autres en cours, comme par exemple : la startup Tagawine, CookOnly, CSN ENERGY, Le Soulier de France, etc.

RAIZERS et le domaine de l’immobilier

Après avoir travaillé dans différents secteurs, RAIZERS décide d’étendre son activité à un nouveau domaine, celui de l’immobilier.

Le promoteur du nouveau projet adopté par RAIZERS est MJ Développement. Son partenaire, le Groupe Desjoyaux, est connu pour ses projets immobiliers à l’échelle nationale et internationale. Il a déjà réalisé plus de 900 biens immobiliers sur des sites de choix, en France et ailleurs.

Le projet Citizen K

Cityzen K est le nouveau projet lancé par RAIZERS. Le promoteur, MJ Développement vise à construire 40 logements de standing, à Castelnau-Le-Lez, dans la périphérie de Montpellier. Un site bien connu du promoteur qui y a déjà construit commerces et logements.

Pour réaliser le projet Citizen K, MJ Développement a besoin de réunir, avant le 20-04-2016, la somme de 300 000 €. Il s’engage, dans ce cadre, à rembourser les internautes-investisseurs qui vont participer à son projet, au plus tard dans deux ans. Ils leur assurent également un taux d’intérêt de 10% par an.